• Notre première sortie...(1)

Je l'attendais fébrilement cette première sortie.

Nous sommes donc partis un jeudi matin sous une pluie battante mais rien n'aurait pu venir ternir ma joie.

Notre première sortie...

Puis au fur et à mesure que nous avancions vers la route de la Bretagne la pluie cessait pour laisser place à de belles éclaircies.

Enfin la porte des Côtes d'Armor et ce pont quand le soleil l'auréole d'une lumière magique

Notre première sortie...Notre première sortie...

Notre point d'arrivée était la presqu'île de Crozon dans le Finistère mais nous n'étions pas pressés.

L'idéal dans un camping-car ce sont les arrêts "pipi" très confortables pour une femme (c'est ma petite pointe d'humour). NON pas de photo !

Nous avons fait une halte dans la superbe ville médiévale de DINAN.

Des ruelles bondées de boutiques, des places pittoresques et une excellente crêperie avec un serveur d'un humour et d'une gentillesse exquis. Nous avons découvert le "breizh cola".

Notre première sortie...(1)

Puis nous avons continué notre route vers le Finistère et sommes arrivés le soir à Crozon.

Il faisait bon, pas chaud mais surtout pas froid.

Nous étions affamés et avons cherché un restaurant et sommes tombés sur THE restaurant dont je fais l'éloge de par son service impeccable, la gentillesse des patrons et serveuses et l'excellente nourriture faite maison et d'une fraicheur irréprochable.

Notre première sortie...Notre première sortie...

C'est d'ailleurs la serveuse qui nous a conseillé l'endroit où passer la nuit et c'est au petit matin que nous découvrirons une merveille que seule la nature peut offrir... La pointe de la plage de la Palud. Une nature sauvage, presque irréelle mais d'une beauté à faire envier le Sud.

Le matin descendre chercher le pain en vélo et faire la remontée d'une pente très raide presque sans effort grâce à l'assistance électrique, çà n'a pas de prix.

Notre première sortie...(1)

Puis le lendemain après-midi, direction les Côtes d'Armor où là nous avons vraiment regretté notre choix mais cela fera l'objet d'un prochain article.

A bientôt pour la suite....

Notre première sortie...

Juliaholi
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:33

Superbe ,je connais ses endroit surtout Dinant.Bonne continuation .

Bisou

Dimanche 3 Avril 2016 à 19:27

Nous sommes bien content pour vous que tout ce soit bien passé. Le temps n'était pas trop mauvais donc.

Et oui vers les plages nous rencontrons souvent des panneaux interdit au camping car. Et l'été c'est encore pire, mais on arrive toujours à trouver le petit endroit sympa. Normalement nous partons en fin de semaine. Direction la Bretagne, tout doucement, pour arriver vers le 18 du coté de Paimpol ou la fête de la coquille aura lieu les 23 et 24 avril,  avons programme St Malo, l'ile de Brehat, et plein de petits villages authentiques.

Et oui les toilettes très pratique

Je vois que vous avez bien appréciés, à quand la prochaine sortie ?

Bises de liliane et Francois

Dimanche 3 Avril 2016 à 17:49

Je ne connais pas ce coin de Bretagne..........Un peu loin maintenant de chez pour y aller.